Clément Laffitte

 

Sa curiosité pour la musique a commencé par les Percussions. C'est à partir de 7 ans que Clément débute les cours de Batterie auprès de Jérôme Stielger à l'École de Musique de Cabestany. Très motivé, l'année suivante Jérôme lui propose de participer à des Concours Régionaux de Batterie. Cette expérience lui a permis de se confronter à d'autres musiciens et de lui donner une motivation supplémentaire. C'est par la suite après qualifications qu'il s'est présenté aux Finales de ces concours qui avaient lieu à Semur-en-Auxois en Bourgogne. 

En 2014 il remporte la Première place en Finale dans la catégorie Élémentaire 1.

 

Au sein de l'École de Musique, chaque année depuis 2006, il participe au Concert annuel et accompagne l'Orchestre d'Accordéon du Roussillon à la Batterie comme aux Percussions. C'est lors de ces concerts et des répétitions qu'il apprend à accompagner et conduire rythmiquement un ensemble de musiciens. 

 

De plus en plus intéressé par le métier de Musicien, Jérôme Stiegler donne désormais à Clément l'opportunité d'accompagner sur des morceaux du répertoire l'Orchestre HOLD-UP dont il est le Directeur Artistique.